Guide d’achat du porte vélo sans attelage

Si vous souhaitez acheter un porte-vélos sans attelage, il y a quelques points à considérer. Si vous recherchez un porte-vélos pouvant être monté sur la voiture sans posséder une boule d’attelage, il existe plusieurs options de montage qui présentent différents avantages.

Car même sans boule d’attelage, la sécurité du porte-vélos et des vélos peut être garantie lors de la conduite. L’achat supplémentaire d’une barre de remorquage n’est pas nécessaire. Les porte-vélos sont l’alternative directe aux porte-vélos d’attelage, les vélos se trouvant alors à l’arrière de la voiture. Les barres de toit transportent les roues sur le toit, tandis que les barres intérieures sont fixées à l’intérieur de la voiture.

Porte-bagages pour un transport en toute sécurité

Le transport des vélos à l’arrière de la voiture est considéré comme particulièrement sûr car les vélos restent derrière la voiture en cas de collision frontale. Si vous n’avez pas de boule d’attelage de remorque, les supports de hayon sont l’alternative directe, ce qui garantit un haut niveau de sécurité. Un support de hayon est fixé directement sur le hayon du véhicule. Les instructions d’utilisation doivent être respectées et manipulées avec soin afin que la peinture ne soit pas endommagée.

En conduite normale, le support de hayon est bloqué, mais en cas de vent fort ou de conditions de route irrégulières, la fixation doit être vérifiée régulièrement et, en cas de doute, resserrée. Le support de hayon ne doit pas recouvrir les feux arrières, les feux stop de remplacement sont ici une alternative. Outre la sécurité en cas d’accident, les principaux avantages du support de hayon sont sa facilité d’utilisation. Les vélos ont seulement besoin d’être soulevés et serrés légèrement. Ils conviennent également à la plupart des modèles de véhicules.

La consommation de carburant n’augmente que légèrement lors de l’utilisation d’un support de hayon, car la résistance à l’air de la voiture est légèrement augmentée par la fixation à l’arrière. Selon le véhicule et le poids transporté, le coffre peut généralement être ouvert sans problème. Cependant, la charge totale ne doit pas être dépassée, même avec un support de hayon.

Indépendance et flexibilité avec une seule galerie de toit

Les barres de toit sont également populaires en tant que porte-vélos. Une galerie de toit s’attache comme son nom l’indique au toit du véhicule. Selon la largeur de la voiture, plusieurs barres de toit peuvent être placées les unes à côté des autres, en tenant toujours compte de la charge de toit autorisée. Pour l’utilisation des barres de toit, la voiture a besoin d’un support de base sur lequel le support de roue peut être installé. Si les vélos sont attachés au toit, le grand avantage de ce porte-vélos est la vue dégagée pour le conducteur, qui n’est pas obstruée dans le rétroviseur.

La voiture peut être entièrement occupée par des personnes et le coffre rempli de bagages, toutes les portes et le coffre restent accessibles. Cependant, la conduite de la voiture change légèrement avec une galerie de toit. La prise au vent augmente en raison de la plus grande surface. Étant donné que la hauteur du véhicule augmente considérablement lorsque les vélos sont attachés au toit, la prudence est de mise lors de l’utilisation de parkings à plusieurs étages ou de garages souterrains. Cependant, le passage sous les ponts ne devrait pas poser de difficultés.

Afin d’être en sécurité sur la route avec une galerie de toit, la vitesse doit également être légèrement réduite et la fixation des vélos doit être vérifiée régulièrement.

Utiliser l’intérieur des gros véhicules pour les vélos

Les véhicules avec un grand intérieur offrent un autre moyen de transporter les vélos : le porte-vélos intérieur, qui sécurise les vélos à l’arrière de la voiture. S’il y a suffisamment d’espace dans votre propre véhicule pour un support intérieur, les vélos peuvent être transportés de manière sûre et stable. Le risque de vol est faible avec un porte-bagages intérieur et la sécurité de conduite est particulièrement élevée, car les vélos à l’intérieur augmentent le poids de la voiture, mais le comportement de conduite n’est pas modifié par le vent ou à une charge accrue à l’arrière du véhicule.

La consommation de carburant n’augmente que légèrement en raison du poids supplémentaire. Mais la grande quantité d’espace requis en fonction du nombre de vélos, il va de soi que peu de bagages peuvent être rangés dans le véhicule.

Fabricants renommés de porte-vélos sans attache-remorque

Les porte-bagages hayon, les galeries de toit et les porte-bagages intérieurs sont proposés dans de nombreuses gammes de prix. Mais lors de l’achat d’un porte-vélos, la qualité doit jouer un rôle majeur, afin que la sécurité routière soit garantie même dans des situations extrêmes. Des marques bien connues qui travaillent dans ce domaine depuis des années et ont reçu de bons résultats lors des tests et les avis des clients sont souvent dignes de confiance. En ce qui concerne les porte-vélos, il existe différentes marques qui affichent des normes de qualité élevées et dont les produits sont souvent utilisés avec plaisir.

La société Thule produit divers accessoires pour la voiture depuis 1955. Des portes-vélos de toutes sortes peuvent également être trouvés dans la large gamme. La société Menabo a été fondée en 1973 en tant qu’entreprise artisanale en Italie, mais s’est maintenant spécialisée dans les accessoires de transport pour voitures. D’autres marques bien connues dans le domaine des porte-vélos sont Montblanc, Atera, Aurilis et Unitec.

L’individu a besoin lorsqu’il prend une décision d’achat

Même sans boule d’attelage, il est donc possible de transporter plusieurs vélos de manière sûre et stable dans votre propre voiture. Chaque système de fixation a ses propres avantages et a fait ses preuves au fil du temps. Le modèle que vous choisirez dépend principalement du type de véhicule que vous possédez et de vos souhaits et préférences. Un porte-vélos sans boule d’attelage permet des activités flexibles avec votre propre vélo, qu’il s’agisse d’un porte-vélos hayon, d’un porte-vélos de toit ou d’un porte-vélos intérieur.

Autres articles

Comment acheter un porte velo pas cher ?

administrateur

Remorque porte velo : un accessoire qui facilite la vie

administrateur

Porte velo 4 velos : comment cela fonctionne ?

administrateur

Tout savoir sur le porte velo coffre

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir sur le porte velo toit

administrateur

Qu’est ce qu’un porte velo electrique ?

administrateur