Tout ce qu’il faut savoir sur le porte velo toit

porte velo toit

Porte velo toit

Il est plus facile et surtout plus pratique de faire appel à un porte velo toit pour le transport de ses deux roues lors d’un voyage. En effet, que ce soit dans la mise en place ou dans la stabilité de la structure, il semble que vous ayez toutes les raisons du monde de pencher pour ce genre de produit. Mais est-il possible de le faire peu importe votre situation ? Zoom sur ce type de porte velo.

Tout savoir sur le porte velo toit

Le porte velo toit est un accessoire pour véhicule. Il s’agit d’un produit à fixer sur le toit de votre quatre roues afin de faciliter le transport de vos deux roues écologiques lors de vos voyages en famille ou lors de votre déménagement.

Le porte velo barre de toit est l’un des articles les plus faciles à placer, si on se réfère au secteur des portes vélos. Pour ce faire, sa structure en métal est à serrer via des boulons et d’un levier. Il n’y a nul besoin d’avoir des connaissances approfondies en matière de bricolage pour ce faire. Ce sera le cas, si votre voiture dispose déjà d’un porte bagage. Le cas échéant, il faudra fixer la structure du porte vélo de toit sur la carrosserie, et la démarche peut s’avérer périlleuse et quelque peu compliqué pour les amateurs.

Les avantages de ce produit

Outre l’aspect design que peut vous apporter l’utilisation d’un porte vélo toit, ce type d’article vous garantit également un confort hors du commun lors du voyage.

En premier lieu, le porte velo sur toit ne vous gâchera pas la vue arrière, ce qui peut vous être d’une grande aide pour vous permettre de vous concentrer sur la conduite.

En deuxième lieu, dans la mesure où il se fixe sur le toit, et que par conséquent vos vélos sont sur le toit, vous n’aurez pas de mal à accéder à votre coffre pour le déchargement de vos bagages.

En troisième lieu, la modicité de cet accessoire n’est pas non plus à minimiser. La simplicité de ces traits, et l’absence de motorisation dans son amovibilité lui ont valu de faire partie des accessoires les moins chers.

A qui est dédié le porte velo de toit ?

Vous êtes convaincu de vouloir commander un porte velo de toit pour transporter vos vélos lors de votre prochain voyage ? Il ne reste plus alors qu’à savoir si vous pouvez en profiter ou pas. En effet, et c’est le seul point noir sur le tableau, bien malheureusement ce n’est pas tout le monde qui pourra utiliser ce type de matériel. Seules les familles qui n’ont que 3 vélos au maximum peuvent se permettre.

Les scientifiques estiment qu’au-delà de ce chiffre, la charge à imputer à la voiture serait trop importante et risquerait de faire perdre sa stabilité au porte velo sur barre de toit.

Bien sûr, rien ne vous empêche de commander un porte velo toit pour 2 voire pour 1 seul vélo. A vous de voir.

Comparer les prix pour être sûr de profiter de la meilleure offre

Il n’est plus à se rappeler que l’étape de la comparaison est utile lorsqu’on souhaite bénéficier de la meilleure offre proposée sur le marché, même dans le cadre de l’achat d’un porte velo galerie. Pour ce faire plusieurs plateformes de comparaison en ligne sont disponibles, et beaucoup sont mêmes gratuites.

Alors, si vous remplissez les conditions requises afin d’utiliser un porte velo toit, il est temps pour vous de comparer les offres des vendeurs en ligne. En effet, chacun possède leur propre prix. Et pour éviter de perdre une dizaine d’euros, il ne vous coûtera rien de prendre quelques minutes pour étudier toutes les alternatives qui s’offrent à vous.

Meilleure Vente n° 2
WOLTU Lot de 4 Porte-vélo Galeries de Toit pour Voiture Support de vélo Verrouillable Noir FZ1135-4
  • ♥Dimension♥: 590 x 40 x 1400mm, Nombre de vélos: 4
  • ♥Fixation rapide et simple♥: La conception de la rainure de la barre transversale vous permet de placer facilement le vélo sur le support.
  • ♥Forte Stabilité♥: La grande dimension de la mâchoire inférieure du bras empêche le vélo de tomber. De plus, nous avons également offert deux sangles supplémentaires pour resserrer les roues.
  • ♥Une sécurité renforcée♥: Nous avons conçu un verrou de sécurité pour verrouiller ce support de vélo afin de prévenir le vol et d'augmenter la sécurité.
  • ♥Utilisation♥: ce porte-vélo est adapté à presque tous les bicyclettes.
Meilleure Vente n° 3
WOLTU® Lot de 2 Porte-vélo pour Barres de Toit Porte-vélo de Toit Porte-Bagages de Toit verrouillable,FZU1118-2 Noir
  • 🚵Robuste et stable : Fabriqué en fer de qualité, ce porte-vélo de voiture de WOLTU est solide, durable et indéformable. Les 2 bras de support fournissent une structure stable pour le vélo en assurant la sécurité de la voiture et le vélo sur la route
  • 🚵Universel : Ce support vélo sur galerie sera fixé par des boulons en U sur le toit de voture. Il convient à presque tous les barres de toit. Les sangles d'attache réglables s'adaptent aux bicyclettes standard dont le diamètre des pneus est entre 2 et 5 cm
  • 🚵Verrouillable : Ce porte-vélo pour barres transversales de toit est équipé d'une serrure à clé. Grâce à la serrure avec clés, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter du vol de votre vélo sur le toit de la voiture lorsque vous vous reposez en mi-chemin
  • 🚵Dimension et Charge : Ce porte-vélo pour barre de toit mesure 530 x 50 x 1350 mm. Il pèse 3,5 kg. Il est conçu pour 1 bicyceltte avec une capacité de charge de 15 kg au maximum
  • 🚵Facile à installer et à plier : En consultant nos instructions faciles à comprendre, vous pourrez facilement assembler et installer ce porte-vélo pour barre de bagages. En outre, il est léger, pliable, peu encombrant et facile à transporter
PromoMeilleure Vente n° 4
FISCHER Porte-vélos pour toit de voiture | Testé TÜV GS | Convient pour un vélo | Charge jusqu'à 15 kg | Verrouillable | Argenté
  • MONTAGE : Le porte-vélo FISCHER est adapté à tous les porte-bagages de toit conventionnels avec une épaisseur de barre de 48 x 60 mm maximum
  • FIXATION : Des sangles en textile avec une fermeture rapide pratique et un bras de fixation pivotant en aluminium sur le porte-vélo de toit assurent un transport sûr et vertical
  • COMPATIBILITÉ : Le porte-vélo de toit FISCHER convient à un vélo dont la largeur des pneus est comprise entre 20 et 47 mm et dont le poids ne dépasse pas 15 kg. Convient aux cadres de 28 à 60 mm de diamètre (y compris les cadres surdimensionnés et les cadres en Y)
  • SÉCURITÉ : Sécurité testée par TÜV GS. Fabriqué dans l'UE
  • PROTECTION CONTRE LE VOL : Le porte-vélos peut être verrouillé avec les 2 clés fournies
Meilleure Vente n° 5
Peruzzo PERUZ309, Ensemble porte-vélos pour vélo, couleur noire
  • Plastique
  • Support de fourche avant
  • Dimensions maximales de la barre 55 mm
  • Recommandé pour les motos de compétition à utiliser
  • Cette galerie de toit Pro Tour est compatible avec tous types de véhicules. L'installation sur le toit du véhicule est rapide et sûre. Ce porte-vélos assure une bonne visibilité arrière et un accès au coffre.

Autres articles

Tout savoir sur le porte velo caravane

administrateur

Remorque porte velo : un accessoire qui facilite la vie

administrateur

Guide d’achat du porte vélo sans attelage

administrateur

Comment choisir le bon porte velo attelage ?

administrateur

Les meilleurs porte-vélo de la marque Thule

administrateur

Tout savoir sur le porte velo coffre

administrateur